Voyager « écolo » est-ce possible ?

Voyager « écolo » est-ce possible ?

par Nina G | octobre 2016

Eh oui, grâce à la plateforme « The Treep » créée par Julien, Laurent et Pierre-François c’est maintenant possible !

Tout le monde est au courant des problèmes de santé publique que pose la pollution, et les voyages en voiture n’y sont pas étrangers. D’après l’INSEE, les français parcourent environ 10000 milliards de kilomètres, ce qui fait 6700 fois la distance de la Terre au Soleil.

Ainsi, de plus en plus de français vont opter pour des moyens alternatifs pour se déplacer comme par exemple le co-voiturage, la voiture électrique, le train, le tram/métro ou encore la voiture.

Aujourd’hui, « The Treep » est là pour vous aider à accéder plus facilement à toutes ces informations.

 

treep

Le principe est très simple : se déplacer en émettant le minimum de Co2. Il faut juste indiquer d’où nous partons et où nous voulons aller et la plateforme va immédiatement proposer plusieurs trajets. L’utilisateur peut même réserver son moyen de transport directement.

Comment cela est-il possible ? Grâce à un algorithme très complet qui va prendre plusieurs données en compte. En effet il va combiner en un instant les informations disponibles en open data sur les adresses françaises, les trains, les transports publics ainsi que privés.

Au final, l’utilisateur se verra donc proposer différents de trajets avec leur taux d’émission indiqué juste à côté et il pourra donc choisir celui qui lui correspond le mieux selon ses besoins.

Petit bonus : pour les 1000 premiers inscrits un arbre est planté ainsi que pour ceux qui cumulent mille points grâce à leurs déplacements.