Monde d’aujourd’hui ou de demain, ici le Rayon Vert !

Régulièrement présenté sur la radio Paul Bert (93.9 mhz) par trois animatrices, la plupart du temps accompagnées de chroniqueurs et d’invités, le Rayon Vert est un vrai concept qui propose à l’ensemble de ses auditeurs de traiter du monde dans lequel ils vivent et qui les entoure aujourd’hui, et comment leurs actions pourraient l’améliorer demain.

Vivre heureux au quotidien tout en minimisant notre impact environnemental et social, voilà l’objectif du Rayon Vert.

A chaque émission son écoute dédiée à un sujet différent sur de l’actualité. Pour preuve, le premier volume a permis d’aborder des initiatives environnementales et sociales ayant été réalisées au cœur de la capitale de la Gironde et ayant marqué des projets de transition en 2017, comme celui du développement de l’habitat participatif par exemple.

Plus généralement, le Rayon Vert partage des écoutes allant de notre quotidien (alimentation, bien-être, hygiène, santé, travail, etc.) aux institutions (banque, éducation, politique, etc.), en passant par différents thèmes d’actualité tels que celui de l’égalité homme/femme.

Traitant d’une diversité de sujets composant avec notre société actuelle et s’adressant donc principalement à une large majorité de la population, le Rayon Vert montre, et ce, à chacune de ses écoutes, qu’il est largement possible de respecter son environnement au sein de son quotidien, en appliquant notamment quelques petites actions et initiatives.