Comedor

Qu’est-ce que c’est ? 

Un projet de solidarité internationale de l’association Solid’Earth qui récolte de l’argent en France en démarchant ou en travaillant avec des entreprises. Avec les fonds récoltés en France nous partons en Argentine, à Bonpland où nous réalisons une mission de trois semaines aux côtés des aborigènes afin d’accomplir notre projet sur place.  

 

L’association permet à la fois de se professionnaliser grâce à des contact réguliers avec des entreprises mécènes (Dossier de subventions, démarchage de magasins en début d’année, soutenances face à un jury professionnel) et à évoluer dans un milieu étranger une fois en Argentine (travailler avec des fournisseurs, demander des devis, négocier les prix, …).

De plus, le voyage en Argentine permet d’élargir son ouverture d’esprit tout en vivant dans un cadre unique en son genre.

 

Objectif principal ?

Le projet Comedor a pour but de reloger ls aborigènes et les sensibiliser à l’hygiène ainsi qu’au développement durable. Le projet est tout nouveau et par conséquent connaîtra plein d’améliorations au cours de l’année dont tu pourras en être l’auteur. Nous collaborons avec la mairie de Bonpland ainsi que l’ONG « Associacion civil para el desarollo » qui agit dans la province de Misones pour le développement social et communautaire.

Comment ? 

 

  • En réunissant des fonds en France afin de faire un projet à la hauteur de nos ambitions
  • En construisant des logements et des toilettes en dur capables de résister aux intempéries
  • En sensibilisant les aborigènes aux gestes à apprendre pour conserver leur habitat naturel et tirer profit de l’écosystème qui les entoure

 

 

 

 

 

 

Partenaires

  • ROTARY CLUB,
  • CROUS,
  • Entreprise privée (Nocibé)

Équipe ? 

Guillaume : Chef de projet

Baptiste : Trésorier

 

Contact

Page Facebook

Mail : guillaume.ridaotardif@kedgebs.com