Les Kollect'Gers

Martin Le Quinquis – chef de projet (Président)

Anthony Lemarchand – responsable communication (vice-président)

Paul Hiribarren – Trésorier

Julie Garcia – pôle démarchage (Secrétaire)

Jérémy Sénoz – pôle démarchage

Martin
Paul
Jerem
Anthony
Julie Garcia
Les Kollect’gers qu’est ce que c’est ?

Les Kollect’gers est l’association de maraudes sociales de l’école. Leur projet consiste en la rencontre des personnes les plus isolées et fragiles de notre société : les sans-abris. Et cela chaque mardi à partir du mois de novembre, dans le centre-ville de Bordeaux.

 

Nous connaissons finalement très peu la population SDF. L’apprentissage de leurs conditions de vie, leurs expériences vécues, leurs histoires personnelles et les difficultés auxquelles ils font face ne peut que nous encourager à les aider.

 

0
Nombre de sans abris décédés en 2018 en France
Quels sont leurs objectifs ?

Apporter une aide alimentaire aux sans-abris de la ville de Bordeaux, leur apporter un soutien moral et entretenir un lien social avec eux, lutter contre le gaspillage alimentaire par la récolte des invendus et la redistribution aux sans-abri, sensibiliser les étudiants de l’école à cet enjeu social en leur proposant de participer à nos maraudes ainsi qu’à travers nos réseaux sociaux.

Le concept de leurs maraudes : récolte des invendus chez leurs partenaires, préparation de la maraude, distribution de hot-dogs, sandwichs, soupes, cafés, viennoiseries et croquettes aux sans-abri.

Et le plus enrichissant, l’échange avec les sans-abri : un moment unique pour apprendre davantage à la fois sur des personnes que l’on croise tous les jours, mais aussi sur toi-même, en sortant de ta zone de confort par un acte solidaire au bénéfice des sans-abris.

Comments are closed.

Close Search Window