La Commission en charge de la protection des éléphants !

Un projet de sensibilisation avant tout

Elephant Care est un projet visant à sensibiliser un maximum de personnes à la cause animale et notamment à la maltraitance que peut subir l’environnement face au tourisme de masse. Nous nous engageons particulièrement pour la lutte contre la maltraitance des éléphants d’Asie et les dérives du tourisme en Thaïlande car elle est une destination de prédilection pour les jeunes actifs, pour qui, trop souvent l’idée de faire une visite à dos d’éléphants est incontournable.

Des chiffres alarmants !

Il faut savoir que la Thaïlande compte environ 4 000 éléphants en captivité. Leur nombre a augmenté de 30% en 30 ans. Des fonds sont donc nécessaires pour sauver un éléphant des dérives du tourisme de masse et prendre soin de lui (environ 70 000 euros pour acheter un éléphant maltraité et lui conférer les soins primaires). C’est pourquoi nous collaborons avec notre ONG partenaire, le Conserve Natural Forests situé dans le Nord de la Thaïlande à Paï. Grâce aux dons que nous récoltons chaque année, le CNF peut agir localement et quotidiennement. Nous souhaitons alors éveiller les consciences des étudiants, adultes mais aussi enfants qui sont les acteurs de demain. Ainsi, nous intervenons dans des écoles et centres sociaux pour toucher un public plus jeune. Nous sommes également très actifs sur les réseaux sociaux afin de toucher des adultes.

Pour résumer :

Elephant Care est la commission de Solid’Earth en charge de la sensibilisation à la maltraitance des éléphants en Asie et au tourisme de masse.

Leurs actions sont diverses :

  • Sensibilisation sur les réseaux sociaux
  • Intervention dans les écoles primaires afin de sensibiliser dès le plus jeune âge
  • Un crowdfunding afin d’aider leur ONG partenaire Conserve Natural Forests en Thaïlande
  • Une tombola

 

Leurs valeurs :

  • Défendre la cause animale
  • Protection de l’environnement
  • Sensibiliser

Pour les soutenir, n’hésitez pas à participer à leur crowdfunding.

Comments are closed.

Close Search Window