Non classé|

Nombreux sommes-nous à nous fournir en énergie sans même nous questionner sur sa provenance. Fermer le robinet pour éviter que l’eau ne s’égoutte trop, bien qu’évident, reste la première étape d’un comportement citoyen responsable, mais bonne nouvelle nous pouvons faire plus ! Enercoop, contrairement aux autres fournisseurs d’énergie plus connus, propose à ses consommateurs de tout connaitre sur la provenance de leur énergie et surtout garanti une énergie 100% renouvelable.

Pour mettre ce dispositif en place, Enercoop compte sur l’initiative citoyenne locale c’est bien pour ça qu’elle est constituée d’un réseau de coopérative et se distingue d’un fournisseur d’énergie unique. Enercoop compte donc 10 coopératives régionales connectant les producteurs et les consommateurs en circuit court.

Le 21 février dernier Enercoop accueillait la mairie de Paris parmi ses producteurs. Car en effet à l’Haÿ-les-Roses se trouve la plus grande centrale photovoltaïque d’Île-de-France, perchée sur les toits du réservoir Eau de Paris, la régie d’eau de la Mairie de Paris. Ainsi, en s’engageant auprès d’Enercoop le Réservoir Eau de Paris touche 70 000 consommateurs, s’inscrit parmi les 232 producteurs et contribue à générer une puissance totale de 209 mW qui fait donc partie des 14,2 % d’énergie renouvelable produite en France chaque année.

Finalement, Enercoop c’est aussi du militantisme au regard de ses actions. A titre d’exemple, Enercoop a participé au lancement du baromètre de l’entreprenariat social 2019. Connu par seulement 38 % des français, le terme d’entreprenariat social répond à une autre façon de concevoir l’économie de demain en prenant en compte la lutte contre le chômage, le recyclage, l’accès à l’éducation, les énergies renouvelables, la finance durable et bien d’autres versants du développement durable …

Si cet article a permis de faire naitre en vous la motivation de changer de fournisseur d’électricité sachez que les démarches sont simples et le fait que vous soyez locataire n’est pas un frein ! Rendez-vous sur le site (https://www.enercoop.fr/nos-offres/particuliers) où une estimation tarifaire vous est même proposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close Search Window