Le projet Entrepren'Asia

La mission d’Entrepren’Asia est de construire un système d’approvisionnement en eau potable pour un village situé dans la région de Kon Tum au Vietnam, afin de répondre aux besoins primaires des minorités ethniques de Kon Tum qui manquent d’infrastructures. A terme, l’objectif de notre projet est d’aider ces populations à gagner en autonomie afin de les intégrer dans la dynamique du pays. 

Nous sommes partis d’un seul constat : le Vietnam est un pays qui fait face à de forts besoins primaires.  C’est ce sur quoi nous avons décidé de nous concentrer : donner l’accès aux besoins vitaux et apporter les outils nécessaires aux populations pour améliorer leur quotidien et leur donner les moyens de se développer et de s’intégrer. 

Les habitants de Kontum, qui signifie Enfants du Lac, ont leur organisation, leur croyance et se trouvent confrontés au plus grand défi de leur histoire : la modernité. Vivant autrefois grâce à la pêche et la cueillette selon leur besoin, ils doivent désormais apprendre à produire, vendre, planifier et économiser : une rupture avec le monde ancien des traditions. Le Vietnam étant en pleine expansion, ces minorités font face à un mouvement qui les pousse de plus en plus vers l’exclusion du système économique : ne bénéficiant d’aucune aide de la part de l’Etat, ils comptent aujourd’hui sur les actions menées par les organisations non gouvernementales telle que celle de notre partenaire, Les Amis de Kontum.

L'équipe Entrepren'Asia

Louise Cohen, Responsable du projet

Lisa Fourty, Responsable du pôle communication 

Les partenaires Entrepren'Asia

Retrouvez Entrepren'Asia sur les réseaux

Comments are closed.

Close Search Window