88157049_648194695945945_5004804108742295552_n

Hé Mademoiselle, la commission qui lutte contre le harcèlement de rue !

Créé il y a 4 ans par deux étudiantes de Kedge, le projet Hé Mademoiselle vise à sensibiliser et lutter contre le phénomène d’harcèlement de rue. Commission de Solid’earth, nous sommes aujourd’hui un groupe de 5 étudiantes, toutes touchées par cette même cause.

Le harcèlement touche tout le monde !

Le phénomène d’harcèlement de rue nous touche tous au quotidien, qui n’a jamais contourné certaines rues pour rentrer chez soi ? Combien d’entre nous se sont déjà sentis oppressés lorsqu’une personne s’approchait un peu trop près de nous dans les transports, ou dans la rue ? Ces agissements sont devenus notre quotidien, presque une habitude à laquelle nous ne prêtons plus attention, presque une normalité.

 

Pourtant, ces comportements n’ont rien de normal… A travers divers moyens, nous essayons de sensibiliser à la bienveillance, de faire comprendre les limites entre drague et harcèlement, et de faire comprendre que la place du témoin est importante dans ces situations. Notre objectif est de faire prendre conscience de cette réalité, et de la faire changer pour que nous n’ayons plus à nous sentir en danger.

Leurs actions :

Récolte de témoignages, reportage caméra cachée, journée de stands, interventions en établissements scolaire et organisation de cours de self défense sont plusieurs des actions mises en place dans notre projet, qui nous l’espérons mènera à une prise de conscience globale sur la nécessité d’agir pour cette cause.

Comments are closed.

Close Search Window