Kedge’Bees

La commission qui fait le bizz

 

Kedge’Bees est la commission d’apiculture de Solid’Earth et ce depuis le 14 mai 2019.

Créée il y a moins d’un an notre commission a accompli de grandes choses ! Aujourd’hui KEDGE Business School accueille quatre ruches et les premiers pots de miel seront vendus au sein de KEDGE et à l’extérieur dès la rentrée de septembre 2019.

Kedge’Bees a inauguré ses premières ruches en mars 2019 avec pour parrain Arnaud Montebourg, ancien ministre de l’Économie, du Redressement productif et du Numérique désormais reconverti en entrepreneur. Il a en effet lancé sa marque de ruche «  Bleue Blanc Ruche ».

L’aventure Kedge’Bees a débuté également grâce au soutien de Rémy Charles, apiculteur de l’Entre-deux-Mers qui suit l’équipe tout au long de l’année.

Ce sont finalement deux soutiens importants qui promettent de grandes choses pour le futur de notre commission !
L’installation de ruches au sein de KEDGE s’inscrit dans une démarche RSE puisque la commission participe ainsi à la préservation des insectes pollinisateurs en milieu urbain et à la sensibilisation des Kedgeurs et des habitants bordelais concernant ce sujet. Toujours dans cette même démarche ils font le choix de vendre leur miel à prix coûtant aux étudiants de KEDGE. N’hésitez donc pas à venir goûter leur miel 100% KEDGE dès la rentrée!

Pour en savoir plus n’hésite pas à consulter leur site internet : http://kedgebees.fr.