Solid'Earth

Solid’Earth est l’association de développement durable et d’engagement citoyen de l’école de commerce KEDGE BS, campus de Bordeaux. Notre association est forte de près de 90 membres tous répartis en deux pôles complémentaires. Le premier, le pôle local vise à sensibiliser les étudiants, mais aussi les bordelais à différentes thématiques cruciales de notre société. 6 Projets sont aujourd’hui dédiés à ce pôle. Le second pôle, est celui de l’international. Les 5 projets qui le composent, se rendent chaque année dans les pays pour mener une action concrète et pouvoir échanger directement avec les partenaires.

Cette année, une nouveauté va faire son apparition au sein de notre association. Il s’agit d’un événement de sensibilisation face aux conséquences du tourisme de masse sur la faune et la flore, de sensibilisation à la préservation des sites naturels, ainsi qu’un évènement promouvant les avantages d’une consommation locale. Cet évènement se déroulera durant un week-end et sera mis en place en suivant la mise en place d’un «week-end survie » afin d’attirer le plus d’étudiants bordelais possibles.

Élu en mai dernier, voici le bureau qui s’occupera de l’association pour  l’année scolaire 2019-2020; ainsi que les responsables de pôles qui participeront à rythmer la vie de l’association.

Nos partenaires

Chaque projet travaille en collaboration avec au minimum un partenaire proche. Celui-ci peut être local, national ou international. Nous vous en faisons une présentation.

Pourquoi devenir partenaire?

Le soutien que vous pouvez apporter à Solid’Earth, qu’il soit sous forme de dons en nature ou financier nous permet de poursuivre nos objectifs et de travailler sur le long terme.  C’est grâce à vous, à vos connaissances, à votre engagement pour cette cause que vous nous aiderez à créer la transition nécessaire vers un fonctionnement plus durable de notre société.

Faites de vos valeurs une richesse.

Comments are closed.