Solid'Earth

Solid’Earth est l’association de développement durable et d’engagement citoyen de l’école de commerce KEDGE BS, sur le campus de Bordeaux. Notre association est forte de près de 70 membres, les volontaires de l’association sont tous répartis dans deux pôles complémentaires.

Le premier, le pôle local, vise à sensibiliser les étudiants mais aussi les bordelais à différentes thématiques cruciales de notre société que sont notamment les problématiques liées au handicap, à la consommation responsable, aux maladies graves ou encore à la mode éthique. Nous avons également un projet qui délivre le label Ecofest pour les évènements respectant des critères environnementaux précis (réduction des emballages, de la distance parcourue, du recyclage des déchets, etc). Cette année nous souhaitons lancer un nouveau projet d’immersion complète ayant pour but de sensibiliser les participants aux problématiques du développement durable. Il se déroulera en pleine nature durant tout un week-end et conviera une centaine d’étudiants bordelais.

Notre deuxième pôle est le pôle international. Celui-ci est composé de 5 projets qui ont tous pour finalité de rendre les populations aidées autonomes. Les aides, qu’elles soient financières, en nature ou en compétence permettent de répondre à différents enjeux vitaux qui touchent directement certaines populations ; l’accès à l’eau potable, le manque de nourriture, la création d’un centre périscolaire, le développement et l’entreprenariat féminin, la construction d’habitations durables… Les membres de ces projets se rendent chaque année trois semaines sur place, après avoir travaillé avec leur partenaire local durant tout l’année afin de cerner au mieux leurs besoins.

Tous ces projets répondent de manière complémentaire aux différents Objectifs du Développement Durable (ODD), fixés par l’ONU en 2015. Leur maître mot à tous : la solidarité.

Pour consulter le rapport d'activité 2019/2020 c'est ici :

Élu en mai dernier, voici le bureau qui s’occupera de l’association pour  l’année scolaire 2019-2020; ainsi que les responsables de pôles qui participeront à rythmer la vie de l’association.

Nos partenaires

Chaque projet travaille en collaboration avec au minimum un partenaire proche. Celui-ci peut être local, national ou international. Nous vous en faisons une présentation.

Pourquoi devenir partenaire?

Le soutien que vous pouvez apporter à Solid’Earth, qu’il soit sous forme de dons en nature ou financier nous permet de poursuivre nos objectifs et de travailler sur le long terme.  C’est grâce à vous, à vos connaissances, à votre engagement pour cette cause que vous nous aiderez à créer la transition nécessaire vers un fonctionnement plus durable de notre société.

Faites de vos valeurs une richesse.

Comments are closed.