Oh My Bio ! : La Commission de Solid'Earth qui fait consommer local !

Un grand rassemblement de producteurs locaux !

Oh My Bio ! Localement bon est un projet né dans le but de promouvoir à l’échelle bordelaise les produits issus de l’agriculture biologique, cela en organisant un salon qui regroupe des producteurs de denrées alimentaires mais aussi des cosmétiques et huiles essentielles. L’association est partie d’un constat simple : que ce soit pour notre santé ou notre planète, il nous faut repenser notre manière de consommer. En effet, l’industrie agro-alimentaire a un fort impact carbone sur la planète, mais aussi sur notre santé du fait des nombreux additifs et conservateurs que l’on retrouve dans nos produits alimentaires de base.

Les valeurs de Oh my Bio!

Oh My Bio ! a donc pour ambition de s’engager pour une culture du mieux consommer, cela sur deux aspects. Le premier est celui de la santé : nous promouvons le bio car les produits proposés sont garantis sans pesticide et perturbateur endocrinien. Cela se vaut pour l’alimentaire mais encore plus pour les produits cosmétiques que nous appliquons sur notre peau au quotidien sans forcément savoir ce qu’ils contiennent. Le second aspect est celui de notre impact sur l’environnement : au lieu de consommer des produits ayant voyagé par avion ou camion, nous défendons les circuits courts qui limitent les émissions polluantes mais aussi nous assurent que la production ne se fait pas en contre partie de la destruction de forêt par exemple.

Quand ?

Le salon se tiendra une fois par an pour réunir les acteurs du bio de la région Nouvelle-Aquitaine et sensibiliser la population bordelaise aux thématiques du développement durable et de l’alimentation. Pour en savoir plus, n’hésite pas à consulter leur site web.

Comments are closed.

Close Search Window