Le projet Origins

Origins est le nouveau projet de solidarité locale de Solid’Earth, à destination des étudiants bordelais. Il s’agit d’un événement de sensibilisation active au développement durable, sous la forme d’un weekend en pleine nature. L’événement devra répondre aux multiples Objectifs du Développement Durable fixés par l’ONU, qui sont des enjeux d’avenir. Nous aurons donc une approche systémique du développement durable. 

Concrètement, le weekend s’organisera autour d’activités telles qu’un parcours composé d’ateliers favorisant l’intelligence collective, l’entraide et la solidarité. Ces ateliers auront pour but de montrer qu’il existe des alternatives au mode de vie actuel non contraignantes et facilement reproductibles chez soi. Le deuxième jour, les participants pourront profiter d’une journée plus détente, à base d’activités sportives.

 

L’objectif d’Origins est de sensibiliser les participants au développement durable et aux habitudes responsables à adopter chez soi, comme favoriser les produits locaux ou réduire facilement ses déchets.

L'équipe Origins

Salomé Rouyer, Responsable de projet

 

Romane Bontemps, Responsable Communication

 

Aristide Masnyou, Responsable Démarchage

Les événements Origins

Nous allons organiser un événement de ventes de roses pour la St Valentin, Mission Kupidon. Les kedgeurs peuvent offrir de manière anonyme ou non une rose à la personne de leur choix. Tout argent récolté aidera le financement de notre projet. 

Les partenaires Origins

Comments are closed.

Close Search Window