Présentation de l’association Solid’Earth

Aujourd’hui, un bon manager est un manager responsable.

Solid’Earth est née au mois de juin 2013. Issue de la fusion d’Horizons et d’EquiTerre, cette association est l’une des plus importantes sur le campus de KEDGE Business School à Bordeaux. Elle a pour vocation de promouvoir les valeurs de responsabilité sociale et d’engagement à travers différents projets de solidarité. S’inscrivant dans une démarche sociale, Solid’Earth attire de nombreux étudiants qui souhaitent se rendre utiles et s’engager.

Les projets de Solid’Earth sont répartis au sein de 3 grands pôles :

  • Le pôle « sensibilisation » permet de toucher les étudiants sur des thèmes centraux, comme l’environnement, le commerce équitable ou la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), à travers des conférences ou des activités ludiques.
  • Le pôle « social » fait appel à la générosité et à l’engagement des étudiants par le biais d’événements tels que le Téléthon, le Sidaction, le Don du sang ou encore des tournois sportifs en faveur de la lutte contre les maladies rares.
  • Le pôle « solidarité internationale » où des projets d’entrepreneuriat solidaire et humanitaire sont réalisés aux quatre coins du monde.

orgaSEfinal