Notre projet œuvre pour le développement de l’entrepreneuriat féminin et l’émancipation des femmes par le travail à travers le monde.
Nous aidons les femmes de pays défavorisés à réaliser leur rêve d’entreprendre malgré les inégalités dont elles ont pu souffrir.
Nous agissons en faveur d’une société plus égalitaire.
Depuis son lancement en 2014, Univers’Elles a aidé des femmes marocaines, sénégalaises et Khmer à gagner en indépendance.
Nous organisons des opérations de sensibilisation sur l’entrepreneuriat féminin, telles que des conférences, et nous communiquons activement à ce sujet sur les réseaux sociaux.
Nous agissons dans les pays en voie de développement grâce à une mission de 3 semaines que nous effectuons chaque année en juin. Sur place, nous aidons des femmes à créer ou développer leur entreprise, et à atteindre une autonomie sociale et financière. Ce voyage est possible grâce aux fonds que notre équipe récolte tout au long de l’année.
En 2019, l’équipe est partie pour la première fois au Cambodge, en collaboration avec Friends International, une ONG locale qui a pour vocation l’autonomisation des enfants les plus marginalisés.
Là-bas nous avons aidé 6 projets de femmes Khmer que nous allons continuer à accompagner au cours de l’année 2019-2020. Nous avons su transmettre à ces femmes les connaissances acquises lors de nos études en école de commerce pour les aider à faire croître leurs entreprises de vêtements, produits de soin, bijoux, et meubles. Nous leur avons également apporté une aide financière grâce à l’argent que nous avons récolté au cours de l’année.
Face au succès de la mission, nous avons décidé de repartir au Cambodge l’année prochaine pour effectuer le suivi des projets actuels mais aussi aider de nouveaux projets, et ainsi accroître notre réseau sur place.
Nous aspirons à créer un réseau de femmes entrepreneures au Cambodge.
Chloé Giannoulatos, Cheffe de projet
Enora Hyon, Responsable Communication
Chloé Niquet, Pôle Evénementiel
Alix Lamiaux, Pôle Evénementiel